top of page
Rechercher

Débarras gratuit si récupération, débarras solidaire…Comment s’y retrouver ?

Dernière mise à jour : 9 mai 2023

Une recherche sur Google avec le mot clé « débarras » permet de constater l’offre pléthorique de prestataires dans ce domaine.  

Voici quelques informations pour vous aiguiller dans votre recherche lorsque vous devez faire vider une maison ou un appartement :

1. Le mythe du débarras gratuit contre récupération

De nombreux prestataires promettent de vider votre bien immobilier totalement gratuitement. C’est malheureusement très rarement possible. Un débarras réalisé dans les règles de l’art nécessite des moyens matériels et humains importants. Pour arriver à offrir une prestation et à vivre de son activité, le prestataire doit récupérer une valeur suffisante pour rentrer dans ses frais. A cela s’ajoute le temps de revendre les biens récupérés et les aléas du marché. Un débarras totalement gratuit est le plus souvent difficilement réalisable.

2. Le débarras solidaire

Lorsqu’un proche décède et qu’il faut vider son appartement ou sa maison, le premier réflexe peut être de contacter les associations connues dans le domaine pour leur proposer de récupérer les meubles et autres bibelots. Ces associations sont très sollicitées et sont parfois forcées d’être sélectives. En conséquence, il est très rare qu’elle accepte de tout récupérer, ce qui exclut souvent la commode en chêne de 400 kg qui trône dans le salon...

3. La solution ALCETTE, le débarras autrement

ALCETTE vous propose de prendre en main le débarras de votre maison ou appartement de bout en bout. Nous vous faisons bénéficier de notre méthode économique et écologique de débarras. Après un tri minutieux des biens que vous souhaitez voir partir, nous confions vos biens à nos partenaires spécialistes de la valorisation afin de limiter le volume qui finira à la déchèterie. Objectif Zéro déchet!


10 vues0 commentaire

Yorumlar


bottom of page