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  • Quel est le délai d'intervention?
    Le délai dépend du volume à débarrasser. Pour une cave ou une petite pièce, la prise en charge est généralement de 48h. Pour un appartement ou une maison, les équipes interviennent généralement dans la semaine suivant la prise de contact mais nous sommes capables de gérer les urgences. Si votre débarras est urgent, vous pouvez nous contacter dès maintenant par téléphone. Un devis pourra vous être proposé dans un délai maximum de 24h.
  • Je suis en pleine succession, prenez-vous en charge ce type de situation?"
    Alcette peut se rapprocher de votre notaire afin d'assurer la prise en charge du débarras du bien de la succession. En cas de besoin, Alcette peut aussi mettre en lien votre notaire avec l’un de nos commissaires priseurs partenaire dans le but d'établir un inventaire, parfois obligatoire, utile dans tous les cas.
  • Dois-je être présent durant l'intervention des équipes?
    Alcette vous propose un service clé-en-main. Vous n’avez donc aucune obligation, les équipes prennent tout en charge. Si vous préférez être présent, c'est aussi possible.
  • Un nettoyage est-il effectué à la fin du débarras?
    Un brin de ménage est toujours effectué avant de quitter les lieux. Cela concerne le bien débarrassé mais aussi les parties communes dans le cas d'un débarras d'appartement. C'est le fameux dernier « coup de balai »! A noter: si vous avez besoin d’un nettoyage en profondeur en vue de louer ou vendre votre bien immobilier, Alcette peut faire intervenir une entreprise partenaire spécialisée.
  • Est il possible d'effectuer le déménagement des objets que je souhaite conserver?
    La méthode Alcette se concentre sur le débarras. Néanmoins, conscients de ce besoin, nous sommes en mesure de vous proposer l’intervention d'un partenaire déménageur.
  • Rachetez-vous les objets?
    Les objets que vous souhaitez vendre peuvent être proposés à l'un de nos commissaires priseurs partenaires. Autre possibilité, nous pouvons vous faire bénécier de notre réseau d’acheteurs spécialisés (antiquaires, experts, collectionneurs) afin que ces derniers vous fassent une offre d'achat.
  • Est-il possible de laisser les objets que je souhaite conserver sur les lieux pendant votre intervention?
    Bien entendu, les objets que vous souhaitez conserver seront mis de côté le jour de notre intervention. Pas d’inquiétude, les équipes formées à la méthode Alcette ont l’habitude.
  • Pouvez-vous expertiser mes objets ?
    Le commissaire priseur est un sachant du domaine de l’art qui a l'habitude d'expertiser des objets divers et variés. Lorsque vous nous faites part du souhait de vous séparer d'un objet en particulier, nous confions la tâche de l'expertise à l'un des commissaires priseurs partenaire qui pourra expertiser l'objet. Si l'expertise est concluante, il pourra l'insérer dans une vente aux enchères. En pratique, les équipes chargées de débarasser votre maison ou votre appartement déposent l’objet auprès du commissaire priseur. Le contrat de dépôt est établi à votre nom. Le suivi de la vente vous est adressé personnellement.
  • Que faire si mes objets ne trouvent pas preneur lors de la vente aux enchères?
    Dans la majorité des cas, le commissaire priseur pourra le proposer dans une seconde vente. Il vous appartiendra de décider si vous souhaitez que l'objet soit proposé une seconde fois.
  • Votre méthode est-elle aussi rapide qu’une méthode de débarras traditionnelle?
    La méthode Alcette permet de proposer un temps d’intervention équivalent à celui d’une débarras traditionnel. La seule différence réside dans l'approche. Alors qu’une entreprise de débarras se contente de faire de la mise en déchèterie, la méthode Alcette s’articule en deux temps: dans un premier temps un tri minutieux permettant de réduire le volume à mettre en déchèterie (en utilisant la valorisation des biens et des matières) puis dans un second temps la mise en déchèterie.
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